C'est dans le cadre de l'"American Tours Festival" rassemblant plus de 40000 visiteurs de toute l'Europe, que se déroulait la 3ème manche Nascar Whelen Euroseries sur l'unique piste ovale du championnat, le Tours Speedway.
La piste récemment achevée, qui compte 4 virages relevés sur une distance de 800 mètres, sera le théâtre de nombreux incidents où le drapeau jaune empêchera tout dépassement pendant de nombreux tours.
Les essais d'Ulysse afficheront les objectifs du week-end : entrer dans le top 10. Ce vendredi, près de 85 tours d'essais permettront à Ulysse de se hisser dans le Top 5 des chronos.
Ulysse est confiant pour les 2 prochaines courses.
Fin de matinée, c'est au tour d'Ulysse de se lancer seul sur la piste pour seulement 2 tours qui lui permettront de décrocher sa position sur la ligne de départ pour la course du samedi.
Malheureusement, des trombes d'eau s'abattront dès son entrée sur l'anneau, empêchant Ulysse de pouvoir accrocher les chronomètres des autres concurrents sur la même piste, mais sèche.
Ulysse devra se contenter de la 25ème et dernière place sur la grille de départ.
19h : Les 25 voitures s'élancent pour 75 tours et très rapidement Ulysse tente la remontée en dépassant un premier concurrent dès le 2ème tour. Les heurts et incidents techniques vont se multiplier tout comme les débris sur la piste entrainant plusieurs interventions de la Safety Car empêchant ainsi les pilotes de dépasser.
Au 38ème tour, Ulysse sera contraint d'abandonner, le carburateur de sa chevrolet n'ayant pas tenu la course. C'est très déçu qu'Ulysse terminera sa première journée de course à Tours, où la malchance s'est acharnée sur le plus jeune pilote.
Dimanche sera un autre jour ...
16h : Ulysse s'élance du fond de la grille de départ et cette fois-ci, il va pouvoir montrer ses qualités et sa rigueur.
C'est avec stratégie et intelligence qu'il remonte pendant les 75 tours de la 25ème à la 13ème place, évitant les pièges du circuit.
L'oval, plûtot court, est difficile pour les dépassements et extérieurs, mais Ulysse aura réussi a en tirer parti, car malgré les difficultés du week-end, c'est avec confiance qu'Ulysse commence déja la préparation du prochain grand rendez-vous en Allemagne les 19 et 20 juillet 2014 sur le circuit du Nürburgring.