Ulysse a pris part à sa 6e journée au volant d'une voiture d'Euro-Racecar NASCAR, dotée d'un moteur V8 de 450 chevaux et inspirée des autos qui roulent aux Etats-Unis.
Lors de ces essais, il a pris part à quatre sessions de 20 minutes (3 le matin, 1 l'après-midi). L'objectif de cette journée consistait à le faire travailler en conditions de courses. En effet, profitant d'essais réservés à toutes sortes de voitures, Ulysse a pu se familiariser avec le trafic en piste, des voitures à dépasser, mais également l'inverse...
Pour l'assister dans sa formation, Ulysse était accompagné dans l'auto par Willy Boucenna. En secondant Ulysse dans le baquet de droite, le champion 2009 de la série Euro-Racecar était aux premières loges pour le conseiller en temps réel, le guider dans les bonnes trajectoires, les points de freinages...
"Ulysse s'en est très bien sorti. Il n'a pas commis la moindre erreur et a signé des chronos très prometteurs compte tenu de son jeune âge", souligne Jérôme Galpin, Directeur de Team FJ, organisateur de l'Euro-Racecar NASCAR Touring Series.
Pour parfaire sa formation, Ulysse a enfin été sensibilisé à l'aspect relation publique, afin de progresser dans l'exercice – pas toujours évident – des interviews.
Prochain RDV : Lundi 10 juin à Noeux les Mines sur un circuit oval